Comment éviter le vol de selle de vélo ?

Si le vol des vélos dans les villes notamment à Paris est un fléau contre lequel la Police ne fait absolument rien (alors qu’il suffirait parfois de regarder les caméras de surveillance ou d’aller sur leboncoin ou certains endroits connus , cf Que deviennent les vélos volés à Paris et en île de France ), le vol de SELLES DE VELOS est lui aussi une plaie.

Commis par de petits délinquants qui les revendent à des “exportateurs” ou par des gens sortant de soirées et voulant s’amuser, le vol de selles est franchement agaçant.

Il existe 2 moyens simples d’éviter de se faire voler sa selle, du moins tant que c’est une selle normale et qu’elle n’a pas une grosse valeur.

Un cadenas spécial selle de vélo

Il ne s’agit pas d’une mega technique mais un simple antivol (3 euros chez Decathlon), placé pour lier la selle au cadre, permet de décourager un peu le voleur de selle qui ira s’en prendre au vélo d’à côté.

Du gros scotch placé SUR la selle

Là on est complètement dans l’intox :-))

En plaçant sur la selle de votre vélo une grosse bande de scotch de déménageur, vous faites croire que la selle est salement abimée (coupée) donc qu’elle n’a absolument AUCUNE valeur. Ca ne gênera pas les soulauds en fin de soirée mais ça éloignera, toujours vers le vélo d’à côté, les voleurs revendeurs de selle.

Commenter ou poser une question (ou vendez votre vélo !)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.