Vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9

Caractéristiques du vélo Décathlon VTT tout suspendu Rockrider 9.9 :
Taille du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : M(1.65-1.75), L(1.75-1.85), XL(1.85-1.95)

Poids du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : 11.6 kg (M, sans pédale)

Coloris du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Gris anthracite / Bleu

Cadre du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Triangle avant carbone “high module” surdimensionné, pour être léger et rigide, triangle arrière aluminium 6061 pour assurer la solidité. Système de suspension anti-pompage NEUF avec 110mm de débattement : rendement et confort sur tous types de terrain.Nouveau boitier de pédalier PressFit, pour plus de rigidité. Nouvelle fixation “Direct Mount” du dérailleur avant, pour un montage léger et simple. Fixation “Post Mount” du frein arrière directement sur le cadre. Poids = 2.4 kg sans amortisseur.

Suspensions du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Amortisseur arrière à air X-Fusion O2 RLR, avec réglage du rebond et blocage au guidon : contrôlez votre amortisseur à chaque instant, par une simple action de votre pouce droit. Fourche “dual air” Rock Shox Sid RL 120mm, avec réglage du rebond et équipée d’un levier de blocage au guidon : la référence des fourches cross-country pour son rapport légèreté/rigidité/sensibilité aux chocs. Bloquer à tout instant votre fourche en actionnant le levier gauche de votre guidon.

Transmission du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Transmission Shimano XT “3×10 vitesses” : précis, léger et fiable, cette transmission à 30 rapports vos apportera un confort inégalable, qui vous fera grimper les pentes les plus raides. Pédalier en 42x32x24. Cassette ajourée en 11×34. Dérailleur arrière “shadow”, pour être moins exposé aux obstacles. Dérailleur avant monté en “Direct Mount”, pour plus de simplicité et de légèreté. Chaine KMC X10 avec maillon rapide.

Freins du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Freins hydrauliques Avid Elixir 7, une pointure en terme de légèreté, de puissance et de progressivité du freinage. Réservoirs en aluminium, leviers réglables en aluminium. Disques avant et arrière de 160mm, montés sur étoile rapportée pour moins de voile et une meilleure dissipation de la chaleur lors des longs freinages, montés sur les moyeux avec le standard Shimano “centerlock”. Montage des étriers avant et arrière en “Post Mount”, pour un gain de poids et une facilité de montage.

Cintre / potence / direction / poignées du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Cintre en alumium ultra-léger, en 620mm de large, 8mm de « rise », 6° en backsweep : primordial d’avoir une position naturelle et stable pour enchaîner les kilomètres. Potence forgée en aluminium 6061 ultra-légère, en 90mm sur M et 110mm sur L et XL, pour une adaptabilité morphologique parfaite. Jeu de direction Headset intégrée et étanche en 1-1/8′. Poignées ultra légères et confortables, en mousse et directement vissées sur le cintre (système “lock-on”).

Selle / tige de selle du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Selle Rockrider XC ultra-légère, avec revêtement anti-dérapant et rails en titane, pour plus de légèreté. Tige de selle Rockrider en aluminium, d’une longueur de 350mm pour une plage de réglage maximale, en 31,6mm de diamètre pour plus de rigidité. Collier de selle Btwin avec capot anti-boue.

Roues du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Roues Shimano Deore XT Tubeless, réputées pour leur dynamisme et fiabilité. Jantes de 21mm de large pour une bonne résistance aux impacts, montées avec 24 rayons pour un bon rapport rigidité/légèreté. Moyeux scellés étanches, en axe de 9mm à l’avant et à l’arrière.

Pneus du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Pneu avant : Hutchinson Cougar 26×2.00 Tubeless Light, pour une accroche incroyable grâce à son profil cramponné et sa gomme tendre. Pneu arrière : Hutchinson Cobra 26×2.10, pour son profil roulant et résistant.

Pédales du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Pédales automatiques Shimano M520, de type SPD, réputées pour leur fluidité au verrouillage et déverrouillage, et leur longévité.

Protections du vélo VTT tout suspendu Rockrider 9.9 : Protège base Rockrider bi-matière injecté : protection du cadre et look au rendez-vous. Autocollant de protection sous le tube diagonal.

Vélo Décathlon VTT tout suspendu Rockrider 9.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *