Vélo BMX x-up

Caractéristiques du vélo Décathlon BMX x-up :

Poids du vélo BMX x-up : 13,9 kg.

Coloris du vélo BMX x-up : Gris/rouge satin

Cadre du vélo BMX x-up : Géométrie Junior avec Top tube 19 pouces, acier Hi ten, douille de direction renforcée, patte de cadre 6 mm, patte de fourche 5 mm. Géométrie parfaitement adaptée aux enfants de + de 7 ans permettant de faire facilement des wheeling, bus, tricks et premiers sauts. Les parties du cadre et de la fourche les plus sollicitées sont renforcées (direction, boitier de pédalier, patte du cadre et de la fourche) pour une très grande résistance aux chocs.

Transmission du vélo BMX x-up : Pédalier monobloc, manivelle de 165 mm, plateau plein en acier 39 dents, roue libre 16 dents, chaine KMC, pédale composite avec axe acier. Nous avons choisi une transmission extrêmement courte pour favoriser les accélérations. Nous avons préféré monter des pédales résines composites aussi solides que les pédales aluminium, mais surtout moins blessantes en cas de chocs avec le tibia.

Freins du vélo BMX x-up : Leviers  tektro 3 doigts aluminium, freins tektro V-Brake aluminium. Nous avons choisi des étriers V-brake pour garantir par tous temps un freinage puissant et progressif. L’usage de l’aluminium sur les leviers et étriers permet de restituer toute la force de la main dans l’étrier. Ainsi l’effort est totalement optimisé, à l’inverse des freins utilisants les résines plastiques.

Cintre/Potence/direction du vélo BMX x-up : Guidon acier Hi ten renforcé 620 mm, potence ahead set aluminium, poignée 130 mm à lamelle avec embouts renforcés. Beaucoup de composants ont été pensé pour résister aux chocs: par exemple le guidon est en acier Hi ten, la potence en aluminium. Les poignées grâce à leurs lamelles sont particulièrement confortables.

Selle/Tige de selle du vélo BMX x-up : Selle BMX dirt.

Roues jantes du vélo BMX x-up : Roues 36 rayons simple paroi, pneus avant 20 x 1.95 street, pneus arrière 20 x 1.95 street. Les jantes d’excellente qualité sont usinées sur les bords pour améliorer encore la qualité de freinage. Les pneus avant et arrière ont un profil identique afin de rouler principalement sur du bitume.

Le vélo