Comment changer de chambre à air ou de pneu ?

Comment changer de chambre à air ou de pneu ? Quand on voit la facilité avec laquelle un réparateur de Decathlon ou d’ailleurs, le fait, il n’y a pas de raison d’hésiter à faire de même.

Avant de regarder une vidéo qui explique tout, précisons les points clés d’un changement de chambre à air (ou de pneu) réussi RAPIDEMENT.

Tout d’abord, il faut avoir choisi la bonne chambre à air ou le bon pneu..

Ensuite, il faut quelques outils notamment 2 ou 3 démonte-pneus et une pompe.

Le principe d’un changement de chambre à air est simple. Avec le démonte-pneu, on va faire sortir le pneu de son emplacement sur la roue. Pour ce faire, UN démonte-pneu va servir à faire sortir une partie du pneu et un autre démonte-pneu va servir à « tirer » le reste du pneu en dehors.

Ensuite, on enlève la chambre à air abîmée et on met la nouvelle, qu’on aura légèrement gonflée pour qu’elle se mette facilement autour de la roue sans trop gêner la « remise » du pneu par dessus elle. Evidemment, il faut la mettre à partir du trou de la valve.

Voici une vidéo sur comment changer de chambre à air ou de pneu facilement.

Commenter ou poser une question (ou vendez votre vélo !)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.